Début des inscriptions aux examens d'Etat session 2021

Le ministère de l’Education nationale a dans un communiqué, ce mardi, annoncé le lancement des inscriptions en ligne pour les examens d’Etat session 2021 (CEP, BEPC et Bac).

Les chefs d’établissements scolaires sont invités à inscrire leurs candidats en ligne sur le site internet www.examensgabon.com 

Les candidats libres sont invités à s’inscrire eux-mêmes sur cette plate-forme. Le ministère rappelle que le site internet est ouvert du 04 janvier au 06 février 2021.

On rappelle qu’en 2020 près de 3000 candidats avaient été exclus des examens d’état  pour avoir fraudé sur leurs bulletins de notes. Le gouvernement leur reprochait de s’être fait inscrire avec des faux bulletins de notes. Malgré une longue grève de la faim dans les locaux du ministère de l’Education nationale, ces candidats n’avaient jamais été autorisés à passer les épreuves.

Plusieurs responsables d’établissements du secteur public avaient été relevés de leurs fonctions suite à cette fraude. Une dizaine d’établissements scolaires avaient été fermés définitivement parce que reconnus coupables d’inscription frauduleuse des candidats.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *