Sylvia Bongo célèbre 10 ans de victoire pour sa fondation

La Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba célèbre ce 4 janvier 10 ans de succès pour sa fondation dont l’ambition est de contribuer au bien être social des femmes, des enfants et des personnes marginalisées pour quelques raisons que ce soit.

Fondée il y a 10 ans, la Fondation Sylvia Bongo pour la famille œuvre en faveur des droits des femmes, la lutte contre les cancers féminins, l’éducation et la solidarité en faveur des personnes fragiles.

L’une des plus retentissantes victoires de la fondation est l’institution par les Nations unies de la journée mondiale des veuves célébrée chaque année depuis 2011.

Sous l’impulsion de la Fondation Sylvia Bongo, le Gabon a porté aux Nations Unies un projet de résolution qui a été adopté par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 21 décembre 2010.

La lutte contre les cancers (féminins notamment) au Gabon est aussi associée à la fondation de la première dame du Gabon très engagée dans ce secteur.

« Toutes ces victoires, nous les avons remportées avec et grâce à vous », a tweeté l’épouse du président gabonais.

« Nous avons hâte d’écrire les 10 prochaines années à vos côtés », a-t-elle urgé en rappelant que « par vos encouragements, vos dons, votre présence, vous nous avez dit, de la plus belle manière, que nous n’étions pas seuls ».

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *