Ali Bongo recevra les vœux de la nation et du corps diplomatique par visioconférence

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia recevront les vœux de la nation et du corps diplomatique par visioconférence mardi et mercredi, annonce le protocole d’Etat gabonais dans un communiqué.

La cérémonie de mardi démarrera à partir de 10 heures. Elle débutera par les vieux de l’administration centrale, des institutions de la République, des mairies, des confédérations syndicales des travailleurs, de la confédération patronale gabonaise, de la presse, des confessions religieuses et de la présidence de la République.

Mardi le tour reviendra au corps diplomatique et aux forces de défense et de sécurité.

Depuis le déclenchement de la pandémie du Covid-19, plusieurs rencontres dont les réunions du conseil des ministres se tiennent par visioconférence. Le 27 novembre dernier, le chef de l’Etat gabonais a organisé au palais présidentiel un sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) au cours duquel, le numéro un gabonais avait passé la présidence tournante de l’institution de coopération régionale à son homologue du Congo Brazzaville, Denis Sassou Nguesso.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *