Fête de nouvel an : Herménégile Bussa-Bussambe offre 250 kits alimentaires aux populations des cantons Migamba et Yara

Le MCN Herménégile Bussa-Bussambe remettant symboliquement un sac de riz à une habitante du canton Yara ©  AM

Pour fêter sereinement la fête de nouvel an, le Membre du conseil national  (MCN) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Herménégile Bussa-Bussambe a offert 250 kits alimentaires aux populations des cantons Migamba et Yara dans le 2ème  Siège du Département de la Douigny  dont le chef-lieu est Maobi.

L’action constitue une tradition. Herménégile Bussa-Bussambe a toujours gratifié les populations de cette partie de la province de la Nyanga confrontées au phénomène du conflit-faune.
En effet, lors de son dernier séjour dans son fief politique, ce cadre militant du parti au pouvoir, a recueilli les plaintes des populations très impactées par le conflit homme-faune. Cette action politique est pour le bienfaiteur un apport au soulagement des riverains des parcs nationaux très impactées.

Les populations ont prononcé des paroles de bénédictions et réaffirmé leur soutien à l’egard leur généreux fils ©  AM
Les populations ont prononcé des paroles de bénédictions et réaffirmé leur soutien à l’égard leur généreux fils © AM

Aussi, les populations bénéficiaires ont exprimé leur gratitude en offrant des présents (bananes, manioc, poules etc …)
Le Membre du conseil national Herménégile Bussa-Bussambe n’a pas clos son propos sans rappeler la nécessité de s’approprier les valeurs de paix et de solidarité prônées par le « Distingué Camarade Président » du PDG, Ali Bongo Ondimba par ailleurs Chef de l’Etat.
Enfin, le MCN PDG a précisé que cette « action politique a été rendue possible grâce à l’appui du Coordonnateur Général des affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin ».

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *