Bouenguidi sports battu par TP Mazembé à Libreville (1-2)

Le club gabonais de Bouenguidi Sports a limité la casse à domicile face au géant Tout Puissant Mazembé de la République démocratique du Congo en s’inclinant par un score de 1 but à deux (1-2) au stade Monédan de Sibang dans la banlieue de Libreville au terme du match aller comptant pour la ligue africaine des champions de football.

Les gabonais ont même fait trembler le Tout Puissant Mazembé dès la 20è minute en ouvrant le score par Yannick Bayano. Mais un grand est un grand. Mazembé du milliardaire Moïse Katumbi a réduit le score à la 30ème minute avant d’arracher la victoire durant la seconde période.

Match retour à Lubumbashi le 6 janvier prochain.

Bouenguidi Sports était un poussin devant le TP Mazembé. Fondé en 2016, donc il y a 4 ans seulement, dans la ville de Koula-Moutou, capitale de la province de l’Ogooué Lolo (centre), Bouenguidi Sports a joué une demie saison en première division du championnat national gabonais de football 2019-2020. Il a été propulsé sur la scène continentale pour avoir engrangé le plus grand nombre de points 7 journées après l’interruption du championnat à cause de la pandémie du Covid-19.

Privé d’un véritable sponsor, le club combat avec ses moyens de bord. Sa prestation contre Mazembé n’a pas été médiocre vu le grand écart qui existe entre les deux clubs en terme de statistiques et de références continentales.

Fondé en 1939, le Tout Puissant Mazembe basé à Lubumbashi en RD Congo possède l’un des plus beaux palmarès du football africain avec cinq Ligues des champions de la CAF (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), trois Supercoupe de la CAF, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (1980) ainsi que deux Coupe de la confédération (2016, 2017).

Carl Nsitou

One thought on “Bouenguidi sports battu par TP Mazembé à Libreville (1-2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *