Le TP Mazembé se paye 3 jours au Gabon pour étudier le petit Bouenguidi Sports

Le Tout Puissant Mazembe au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville le 21 décembre 2020 © Gabonactu.com

Pourtant hyper favori sur le papier, le Tout puissant Mazembé a investi énormément pour étudier son adversaire de mercredi en ligue africaine de champions de football, Bouenguidi sports dont l’unique référence continentale est son triomphe en tour préliminaire contre le club zambien de Forest Rangers de Ndola.

Un des colosses du continent, le TP Mazembé ne se fait aucun complexe de supériorité. Les hommes du milliardaires Moïse Katumbi ont débarqué à Libreville par vol spécial dimanche pour un match qui se jouera mercredi. Les Panthères du Gabon auraient choisi, comme leur habitude, de débarquer la veille ou le même jour.

Lundi le club de Lubumbashi a effectué la reconnaissance du stade Auguste Monedan où se déroulera le duel. Question aussi de bien s’acclimater, se reposer et se concentrer sur ce match déjà capital pour la suite de la compétition.

Fondé en 1939, le Tout Puissant Mazembe basé à Lubumbashi en RD Congo possède l’un des plus beaux palmarès du football africain avec cinq Ligues des champions de la CAF (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), trois Supercoupe de la CAF, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (1980) ainsi que deux Coupe de la confédération (2016, 2017).

En revanche, Bouenguidi Sports est un poussin devant ce « goliath ». Fondé en 2016, donc il y a 4 ans seulement, dans la ville de Koula-Moutou, capitale de la province de l’Ogooué Lolo (centre), Bouenguidi Sports a joué une demie saison en première division du championnat national gabonais de football 2019-2020. Il a été propulsé sur la scène continentale pour avoir engrangé le plus grand nombre de points 7 journées après l’interruption du championnat à cause de la pandémie du Covid-19.

Privé d’un véritable sponsor, le club combat avec ses moyens de bord. Sa prestation contre Mazembé sera très scrutée. Le match retour aura lieu à Lubumbashi.

Marie Dorothée

3 thoughts on “Le TP Mazembé se paye 3 jours au Gabon pour étudier le petit Bouenguidi Sports

  1. Force à Bouenguidi sport, onnse fait en jouant contre les grands.allez de l’avant les gars et jouez le TPM avec courage et determination…

  2. Force à Bouenguidi sport, on devient grand en jouant contre les grands.allez de l’avant les gars et jouez le TPM avec courage et determination…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *